Mail Boxes etc a reçu de nombreux candidats à la franchise au salon Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars 2024

Mail Boxes etc a reçu de nombreux candidats à la franchise au salon Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars 2024

Avec un chiffre d’affaires en progression de 14 % en 2023 rien qu’en France, le réseau Mail Boxes Etc. se développe déjà dans plus de 50 pays.

Le marché progresse grâce au e-commerce et à la volonté des entreprises de se décharger de fonctions périphériques. Mail Boxes Etc. apporte un service sur mesure et de la réactivité. Rien qu’en France, plus d’un million de colis sont passés par Mail Boxes Etc. en 2023 !

«Depuis sa création en France en 2012, Mail Boxes Etc. a pour vocation d’apporter aux entreprises, aux particuliers et aux e-commerçants des solutions en matière de logistique, de supports de communication et de domiciliation. Nous souhaitons devenir le partenaire de proximité de référence des entreprises avec un objectif de 150 centres d'ici fin 2027. Nous investissons également beaucoup dans l'innovation pour accompagner nos clients et nos franchisés vers le monde de demain,» explique Lionel Dindjian, DG France de Mail Boxes Etc., dans une interview à faq-logistique.

Peu de candidats à la franchise connaissent le secteur de la micro-logistique et pourtant, les profils souhaités sont très variés. Le métier d’origine du candidat est peu important, mais il est souhaitable d’avoir exercé un poste à responsabilité ou commercial. « Je pense à plusieurs franchisés qui réussissent aujourd'hui parfaitement et qui se sont simplement arrêtés devant notre stand sans nous avoir forcément identifiés en amont du salon », confirme J. Keck.

Ces franchisés MBE étaient présents sur le stand Mail Boxes Etc. à Paris pour témoigner de leur expérience dans le réseau français, mais rappelons que MBE est aussi présent dans plus de 50 pays,dont l'Égypte en Afrique :

  • Paolo Della Martira, multi-franchisé à Dijon, Beaune, Strasbourg et Maisons-Alfort : d’abord employé d'un centre en Italie puis franchisé, il est ensuite venu à la conquête du marché français où il occupe aujourd'hui la place de franchisé n°1 du réseau français avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.
  • Jules Rousseaux, multi-franchisé à Chalon-sur-Saône et Mâcon : à 25 ans, il est l’un des franchisés les plus jeunes du réseau, en association avec son père.
  • Christophe Beckrich, multi-franchisé à Fréjus, St-Raphaël et Toulon : auparavant conseiller bancaire en Alsace, il décide de déménager dans le Sud pour entreprendre et devient l'un des tout premiers franchisés du réseau en 2013.
  • Pierrick Bertrand, multi-franchisé à Rennes : auparavant commercial chez UPS, il rejoint le réseau en 2018.
  • Benoît Pouverel, multi-franchisé de 3 centres à Bordeaux : après une rapide carrière dans la restauration, il crée son premier centre à Mérignac avec son père avant d’en ouvrir 2 autres à Bordeaux.

À propos de MBE Worldwide

MBE Worldwide S.p.A. ("MBE"), société privée dont le siège est en Italie, est un facilitateur du commerce mondial pour les PME et les particuliers grâce à sa plateforme fournissant des solutions de eCommerce, de gestion logistique, d'expédition, de marketing et d'impression via des opérations multimarques : PrestaShop, Mail Boxes Etc. (sauf aux États-Unis et au Canada), PostNet, PACK & SEND, Spedingo.com, AlphaGraphics, Multicopy, Print Speak, GEL Proximity et World Options.

La combinaison de sa plate-forme physique - qui compte actuellement plus de 3 100 Centres dans 52 pays avec plus de 12 500 associés - avec sa plateforme de e-commerce PrestaShop ont servi plus d'un million d'entreprises clientes au cours de l'année fiscale 2021, générant 1,07 Md€ (1,26 Md$ US) de ventes et d'investissements à l'échelle du système et 24 Md€ (28,5 Md$ US) de valeur brute des marchandises (GMV) échangés sur ses plateformes e-commerce.


Pour plus de renseignements ou pour prendre contact cliquez ici